Ce bac pro aborde l’ensemble des compétences professionnelles permettant au technicien d’exercer les activités liées à la préparation, l’installation, la réalisation, la maintenance des systèmes de son domaine. Le titulaire sera aussi capable de participer au service client avec les services commerciaux.

Le titulaire sera technicien conseil, d’installation, ou de maintenance, ou technicien service après-vente, ou encore intégrateur domotique…Il exercera dans tout entreprise : service technique, de maintenance, artisan, fabricant…

Le titulaire de l’option B Audiovisuels, réseau et équipement domestiques a acquis les compétences pour intervenir sur les installations et équipements (matériels et logiciels) entrant dans la constitution de systèmes numériques dans le domaine des installations audiovisuelles, multimédias (systèmes de lecture et d’enregistrement numérique, de restitution du son et de l’image, systèmes centralisés de commande avec périphériques multimédias…), sans oublier la domotique (gestion d’énergie dans l’habitat, e-santé…). Il pourra aussi intervenir dans le domaine de l’électrodomestique (systèmes de production de froid, de traitement du linge…). Ses compétences recouvrent aussi le domaine de l’éclairage et de la sonorisation pour l’activité scénique.