Bon À savoir Également :

• Le TROUSSEAU

Certaines filières nécessitent l’achat d’un trousseau. Le règlement se fait directement auprès du fournisseur.

En cas de difficultés pour assurer le paiement de ce trousseau, contacter dès la rentrée le service intendance.

• BTS et APPRENTIS

Les élèves de BTS ne peuvent pas prétendre à la bourse nationale de lycée ni à l’aide au titre du fonds social lycéen.
Les demandes relatives à la bourse d’enseignement supérieur et autres aides sociales doivent se faire auprès des services du CROUS.

◊ Les Apprentis bénéficient d’aides spécifiques (merci de se rapprocher du secrétariat « apprentis »).

LES TRANSPORTS

◊ Carte gratuite pour les résidents ou non dans la Communauté Urbaine d’Arras (CUA) : la demande à faire auprès de l’établissement

◊ La carte PASS PASS HDF :

– Déjà titulaire de la carte : vous n’avez rien à faire si votre situation n’a pas changé.

– Non titulaire de la carte : la démarche est à effectuer sur le site internet