FONDS SOCIAL LYCÉEN et autres aides spécifiques.

Ces aides sont destinées aux familles qui rencontrent des difficultés pour assurer le paiement des frais de scolarité (trousseau, restauration/hébergement…).

Le service intendance et l’assistant social de l’établissement restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dès la rentrée scolaire.

D’autres aides peuvent être sollicitées par l’établissement auprès des services académiques ou régionaux pour les familles d’élèves inscrits à l’internat.

N’hésitez pas à contacter le service intendance ou l’assistant social de l’établissement.

DEMANDEZ VOTRE CARTE GENERATION HDF

Gratuite et réservée aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France, la carte Génération #HDF ouvre droit à de nombreuses aides pour l’acquisition des manuels scolaires et des équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.

Lycéens des filières générales, technologiques et professionnelles, bénéficiez d’une aide de 100 euros pour la première année et 55 euros les années suivantes.

Pour les apprentis qui démarrent une formation, l’aide est de 200 euros la première année de contrat (apprentis primo-entrants) pour l’achat de fournitures et manuels scolaires, de matériel professionnel ou d’équipements de sécurité.

Toute la démarche sur : https://generation.hautsdefrance.fr/