Que vous soyez collégien ou déjà lycéen :

• Ne pas rater la campagne de bourse qui démarre en Avril / Mai et se termine début juillet. Renseignez-vous dans l’établissement fréquenté par l’élève.

Rque : une campagne complémentaire à lieu à la rentrée scolaire. Elle se termine en octobre. Les dates sont communiquées aux familles par l’établissement.

• La demande peut être effectuée en version papier ou en ligne.

◊ En version papier à retirer auprès du service intendance de l’établissement ou à télécharger ici .

◊ En ligne via le portail scolarité services.

• Quelle que soit la forme adoptée, la demande ne peut être faite que dans les délais impartis.
  • Elle se fait au collège pour les élèves de 3ième qui intégreront un lycée à la rentrée, et au lycée fréquenté par l’élève pour ceux en 3ième prépa pro ou déjà inscrits en lycée.
  • La bourse est attribuée sous conditions de ressources pour toute la durée de la scolarité au lycée.
  • Elle est versée en fin de trimestre, déduction faite, s’il y a lieu, des frais de demi-pension et d’internat.

Après au lycée : Cas des élèves déjà boursiers au lycée.

• Si pas de changement de situation (vérifier vos droits sur le simulateur de bourses) vous n’avez rien à faire la bourse est attribuée pour toute la scolarité de l’élève au lycée.
  • Si changement de situation (mariage, divorce, modification des revenus…) les familles doivent remplir dès la rentrée scolaire un Dossier de Vérification de Ressources. (*)
  • Si changement d’orientation au sein du même établissement il y a lieu, dès la rentrée, de faire un Dossier de Vérification de Ressources (*).
  • Si changement d’établissement à la rentrée ou en cours d’année scolaire, il convient d’établir un Dossier de Transfert de Bourse (*).

(*) dossier à retirer dans le lycée fréquenté par l’élève.